BIOGRAPHIE

 

 

L’exposition « ALGERIE(S) » en 2009 a été comme une nécessité après mon séjour de trois ans comme travailleur expatrié dans ce pays où je suis né. Elle m’a permis de raconter en photographies une double histoire la mienne et celle de ce pays.

 

Ensuite il y a eu une série d’expositions collectives où le thème du « corps en mouvement » a dominé mon travail à partir de la photographie de sport et de danse.

 

En 2013 le tournoi national de Lutte Traditionnelle d’EDIRNE a été l’occasion de me rendre en reportage dans le nord de la Turquie avec pour résultat la série « LUTTE !» qui a connu différentes expositions à Paris, Montpellier, Sète, Pézenas et a été nominée pour le prix du reportage à VISA OFF à Perpignan en 2014.

La série « LUTTE ! » a été accrochée en septembre 2016 à l’Hôtel de l’Amphithéâtre à Arles en Off des Rencontres Photographiques où elle a été visitée par un large public.

 

En 2014 j’ai accompagné pendant plusieurs mois un ostréiculteur de l’étang de Thau, Romain VIDAL dans son activité quotidienne. C’est l’objet de la série «MOURRE BLANC ! » qui a été exposée à Sète en 2015 lors de la première édition du Printemps des Photographes et qui a fait partie des évènements des 50 ans de la Mirondela dels Arts à Pézenas en Août 2016.

 

En 2016 toujours dans le cadre du Printemps des Photographes, « ROMS : Migrants et Européens » exposition présentée à la Chapelle des Pénitents à Sète a connu une grande affluence presque 4000 visiteurs en trois semaines.

 

En mai 2017, le FEPN d’Arles a choisi de présenter mon exposition « CECI EST MON CORPS ! » qui a été formidablement accueilli par les festivaliers et le public d’Arles.

Toujours en mai 2017 l’exposition « PÊCHEURS ! » à la Chapelle des Pénitents de Sète a rencontré un vaste public avec 5574 visiteurs en moins de trois semaines.

 

Le point commun de ces expositions est la force et l’humanité des photographies présentées.